Règlement Soneria-Rp

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Rapha3306
Rapha3306
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23 juin 2024 à 20:08
Règles de Base et Comportement

Le Fair Play :
Le fair play dans GTA RP signifie jouer de manière honnête et respectueuse, en suivant les règles du serveur et en évitant de tricher ou de manipuler les mécaniques du jeu à son avantage. Par exemple, un joueur qui, après avoir été tué dans une fusillade, respecte la règle de "no metagaming" en ne révélant pas des informations qu'il n'aurait pas pu connaître dans le jeu, montre un comportement de fair play.



Le manque de respect :
Le manque de respect dans GTA RP signifie ne pas suivre les règles du serveur ou ruiner l'expérience des autres joueurs. Par exemple, un joueur qui utilise des insultes racistes ou sexistes contre d'autres joueurs, ou qui triche en exploitant des bugs du jeu, montre un manque de respect flagrant envers la communauté.



Les provocations Non-Roleplay :
Les provocations non-roleplay dans GTA RP désignent des actions ou des comportements qui n'ont pas de sens dans le contexte du jeu et perturbent l'immersion. Par exemple, un joueur qui provoque continuellement des autres joueurs sans raison valable ou logique, comme se mettre à insulter ou attaquer des passants sans motif scénaristique, démontre un comportement non-roleplay.



Le Harcèlement :
Le harcèlement est un comportement répétitif et intentionnel visant à blesser, intimider, ou humilier une personne. Il peut se manifester par des insultes, des menaces, des rumeurs malveillantes.



Comportement envers le Staff :
Le comportement envers le staff doit être respectueux, courtois et coopératif. Il est important de reconnaître leur autorité, de suivre leurs directives, et de communiquer de manière constructive, même en cas de désaccord. La politesse et la patience sont essentielles pour maintenir un environnement positif et harmonieux.



Mass RP :
Un Mass RP est un jeu de rôle où les joueurs doivent imaginer et intégrer les PNJ dans leurs interactions, simulant ainsi une ville pleinement habitée. Par exemple, dans un serveur RP de GTA V, les joueurs considèrent les habitants de Los Santos, comme des PNJ, dans leurs actions et décisions pour rendre le jeu plus immersif et réaliste.



NoFearRP :
NoFearRP est une forme de jeu de rôle où les personnages n'éprouvent aucune peur, même dans des situations dangereuses. Par exemple, dans un serveur GTA V RP, un joueur peut attaquer une banque seul et sans préparation, ignorant les risques. Ce comportement nuit au réalisme et à l'immersion du jeu.



NoPainRP :
NoPainRP est une forme de jeu de rôle où les personnages n'éprouvent aucune douleur, même lorsqu'ils subissent des blessures graves. Par exemple, dans un serveur GTA V RP, un joueur pourrait continuer à se battre normalement après avoir été grièvement blessé par balle, ce qui nuit au réalisme et à l'immersion du jeu.



Coma :
Le coma dans GTA RP est un état où le personnage est gravement blessé et inconscient, nécessitant une intervention médicale. Par exemple, après un accident de voiture, un joueur pourrait entrer dans un état de coma, attendant l'arrivée des services médicaux pour le secourir.



Mort RP :
La mort RP est la fin permanente d'un personnage dans le jeu, nécessitant la création d'un nouveau personnage pour continuer à jouer. Par exemple, un personnage qui meurt dans une fusillade et dont la mort est acceptée par tous les joueurs impliqués, ne peut plus être joué et le joueur doit en créer un nouveau.


Actions Interdites et Abus


Powergaming :
Le powergaming dans GTA RP consiste à forcer une action ou une situation sans laisser les autres joueurs réagir de manière réaliste. Par exemple, un joueur qui affirme qu'il peut esquiver toutes les balles sans permettre aux autres de réagir, montre un comportement de powergaming.


Metagaming :
Le metagaming est l'utilisation d'informations obtenues hors du jeu pour influencer les actions du personnage. Par exemple, un joueur qui découvre la cachette d'un ennemi en regardant un stream et utilise cette information pour attaquer, pratique le metagaming.


StreamStalk :
Le streamstalk consiste à suivre un joueur en utilisant des informations obtenues en regardant son stream en direct. Par exemple, un joueur qui regarde le stream d'un autre pour connaître sa position exacte et l'attaquer, commet un streamstalk.


Freekill :
Le freekill est le meurtre injustifié d'un autre joueur sans raison roleplay. Par exemple, tuer un joueur au hasard dans la rue sans aucune provocation ou scénario en cours est un freekill.

Revenge Kill :
Le revenge kill est le fait de tuer un joueur par vengeance après avoir été tué précédemment. Par exemple, si un joueur revient pour tuer son assaillant sans raison scénaristique, juste pour se venger, c'est un revenge kill.



CarKill :
Le carkill consiste à tuer un joueur en l'écrasant avec un véhicule sans raison roleplay. Par exemple, rouler délibérément sur un joueur qui marche sur le trottoir sans provocation est un carkill.



ForcingRP :
Le forcingRP consiste à imposer une action à un autre joueur sans son consentement. Par exemple, forcer un joueur à accepter une transaction ou un événement sans lui donner la possibilité de refuser ou de réagir est du forcingRP.



Triche et Utilisation de bug :
L'utilisation de triche ou de bugs pour obtenir un avantage injuste est strictement interdite. Par exemple, exploiter un glitch pour obtenir de l'argent illimité ou utiliser des hacks pour gagner des combats montre un comportement de triche.



L'abus d'AFK :
L'abus d'AFK consiste à rester inactif intentionnellement pour éviter des situations roleplay ou gagner des ressources sans jouer. Par exemple, un joueur qui reste AFK pour accumuler de l'argent ou des récompenses sans participer activement au jeu abuse de la fonction AFK.



Interaction et Communication



Le Teamspeak/Discord :
L'utilisation de Teamspeak ou Discord est souvent autorisée pour coordonner les actions entre joueurs, mais il est important de ne pas divulguer d'informations roleplay obtenues hors du jeu. Par exemple, discuter des stratégies de gang en privé sur Discord est acceptable, mais il ne faut pas utiliser ces discussions pour tricher ou manipuler le jeu.



Règles sur les commandes chat :
Les commandes chat doivent être utilisées de manière appropriée pour maintenir l'immersion et le réalisme. Par exemple, les messages hors rôle-play doivent être marqués comme tels, et les discussions en RP doivent rester réalistes et pertinentes par rapport à la situation en jeu.

Aspects Spécifiques du Jeu


Les zones safe :
Les zones safe sont des zones désignées où les activités criminelles sont interdites pour protéger les nouveaux joueurs et offrir des espaces sécurisés. Par exemple, les hôpitaux et les postes de police sont souvent des zones safe où aucune violence ou crime ne doit avoir lieu.



Le Zig-Zag :
Le zig-zag est une technique interdite où un joueur court en zigzaguant pour éviter d'être touché par des tirs, ce qui nuit au réalisme. Par exemple, courir en zigzagant en pleine fusillade pour esquiver les balles de manière irréaliste est interdit.



Personne masquée :
Les règles concernant les personnes masquées stipulent souvent qu'un joueur portant un masque doit avoir une raison roleplay pour le faire, comme cacher son identité pendant un crime. Par exemple, porter un masque en permanence sans justification roleplay peut être considéré comme abusif.



Pickpocket :
Le pickpocketing doit être réalisé de manière réaliste et roleplay, avec des actions crédibles et consenties par les autres joueurs. Par exemple, un joueur qui vole discrètement un autre joueur en utilisant une animation et en roleplayant l'interaction respecte les règles de pickpocket.



Rôle-Play Romance :
Le rôle-play romance doit être consensuel et respectueux, avec des limites claires établies entre les joueurs. Par exemple, développer une relation amoureuse entre deux personnages de manière progressive et réaliste, tout en respectant les limites personnelles des joueurs, est un bon exemple de rôle-play romance.



Organisation et Entreprises :
Les organisations et entreprises dans GTA RP doivent être gérées de manière réaliste, avec des hiérarchies et des activités crédibles. Par exemple, une entreprise de taxi doit avoir des chauffeurs, des répartiteurs et une gestion financière réaliste pour fonctionner correctement.



Jobs :
Les jobs dans GTA RP doivent être réalisés de manière réaliste et roleplay, en suivant les procédures et les responsabilités associées. Par exemple, un policier doit suivre les protocoles de la police et réagir de manière appropriée aux crimes et incidents.



Véhicule Import :
Les véhicules importés doivent être roleplayés de manière réaliste, en respectant les processus d'achat, d'importation et de possession. Par exemple, un joueur qui achète une voiture de luxe doit suivre les procédures d'importation et payer les taxes associées.



Player Model (VIP) :
L'utilisation de modèles de joueurs spéciaux ou VIP doit être justifiée dans le cadre du rôle-play, souvent en lien avec le statut ou les privilèges du personnage. Par exemple, un joueur VIP pourrait avoir accès à des vêtements ou des accessoires spéciaux qui correspondent à son rôle dans le jeu.

Interactions avec les Services

Les BCSO/LSPD :
Les interactions avec la police (LSPD) doivent être respectueuses et réalistes, en suivant les procédures et les protocoles. Par exemple, coopérer avec les officiers lors d'une arrestation et roleplayer les conséquences juridiques montre une bonne relation avec le LSPD.
Il est strictement interdit de voler une tenue d'un agent et/ou de l'utiliser sans demande admin.



Les EMS :
Les interactions avec les services médicaux d'urgence (EMS) doivent être réalistes et respectueuses, en suivant les directives des personnels médicaux. Par exemple, attendre l'arrivée des EMS après un accident et suivre leurs instructions pour le traitement des blessures montre une bonne relation avec les EMS.
Il est strictement interdit de voler une tenue d'un agent et/ou de l'utiliser sans demande admin.


Règles Diverses :
Les règles diverses incluent des directives sur le comportement, les interactions, et les actions spécifiques pour maintenir un environnement de jeu équilibré et réaliste. Par exemple, respecter les limitations de vitesse en ville pour éviter les accidents inutiles.



Règles diverses sur l'illégalité :
Les activités illégales doivent être roleplayées de manière réaliste et crédible, en respectant les conséquences et les risques associés. Par exemple, planifier un braquage avec des stratégies détaillées et accepter les risques d'être arrêté ou tué.